- Format
- CD
- EAN13
- 0196587913427
- Support
- CD 12 CM LP
- Durée
- 557:20
- Nombre de pistes
- 106
- Poids
- 440 g
- Largeur
- 130 mm
- épaisseur
- 44 mm
- Hauteur
- 128 mm
- Nombre d’unité
- 10
- Date de publication
- 2023-06-23
Leonard Bernstein - 10 Album Classics
LEONARD BERNSTEIN
Sony Music Classique Et Jazz
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Sony Classical a le plaisir de présenter une édition spéciale des enregistrements de Leonard Bernstein sur American Columbia dans les années 1950 et 1960. Certaines des interprétations et des œuvres les plus célèbres du chef d'orchestre-compositeur sont rassemblées ici sur ces 10 albums originaux soigneusement sélectionnés sur 11 CD.
Il y a, bien sûr, l'album qui a lancé la réputation internationale de Leonard Bernstein en tant que chef d'orchestre le plus dynamique et le plus charismatique de son époque, le Sacre du printemps de Stravinsky, enregistré en janvier 1958, deux mois après sa nomination en tant que plus jeune directeur musical de l'histoire de l'Orchestre philharmonique de New York. À propos d'une réédition de 2013, ClassicsToday.com a déclaré : "Elle possède une excitation, une spontanéité et une fureur primitive qu'aucune autre version ne peut égaler".
L'enregistrement de Bernstein qui a lancé la "Renaissance Mahler" dans les années 1960 est également présent : sa Troisième Symphonie avec l'Orchestre philharmonique de New York, qui n'a sans doute jamais été surpassée. Et puisque nous parlons de Troisième Symphonie, l'"Eroica" de Bernstein semble toujours "merveilleusement vibrante" (Gramophone) un demi-siècle après sa première sortie. Il y a aussi sa lecture de la symphonie la plus populaire de Dvořák - "Il n'existe pas d'enregistrement "définitif" [du "Nouveau Monde"], mais s'il y en avait un, celui-ci se rapprocherait de cet idéal imaginé" (ClassicsToday) - et deux extraits de la magnifique série "Paris" de Haydn : "On peut se demander s'il y a eu de meilleures interprétations" (ClassicalNet).
Bernstein lui-même dirige et joue la Rhapsody in Blue de Gershwin ("Le seul enregistrement indispensable de cette œuvre familière, associé à un tout aussi bon American in Paris" - New York Times). Le pianiste Bernstein accompagne également Dietrich Fischer-Dieskau, au sommet de son incomparable carrière, dans un album acclamé de lieder de Mahler. Les ballets Rodeo et Billy the Kid du mentor et ami de Bernstein, Aaron Copland, sont inclus dans l'album : "Même le compositeur n'a pas pu les faire danser comme le fait Bernstein" (New York Times).
Le compositeur Bernstein est également généreusement représenté. L'enregistrement original de la distribution de Broadway de Candide, datant de 1956, est inclus, de même que la version définitive de son œuvre la plus célèbre : l'enregistrement original de la distribution de Broadway de West Side Story, datant de 1957.
Les remasterisations de cette nouvelle collection sont les meilleures jamais publiées de ces enregistrements passionnants de l'un des plus grands musiciens du siècle dernier, sélectionnés parmi les éditions Leonard Bernstein - The Composer et Leonard Bernstein - Remastered, récompensées par un Grammy®. Le nouveau coffret Leonard Bernstein de Sony Classical, composé de 11 CD, est l'introduction parfa
# | Nom | Durée | Version |
---|---|---|---|
1 | I. ALLEGRO CON BRIO | 16:55 | |
2 | II. MARCIA FUNEBRE - ADAGIO ASSAI | 15:15 | |
3 | III. SCHERZO. ALLEGRO VIVACE | 06:08 | |
4 | IV. FINALE. ALLEGRO MOLTO | 11:24 | |
1 | ACT I: PROLOGUE | 03:52 | |
2 | ACT I: JET SONG | 02:07 | |
3 | ACT I: SOMETHING'S COMING | 02:38 | |
4 | ACT I: THE DANCE AT THE GYM | 03:04 | |
5 | ACT I: MARIA | 02:39 | |
6 | ACT I: TONIGHT | 03:53 | |
7 | ACT I: AMERICA | 04:34 | |
8 | ACT I: COOL | 04:00 | |
9 | ACT I: ONE HAND, ONE HEART | 03:02 | |
10 | ACT I: TONIGHT (QUINTET AND CHORUS) | 03:38 | |
11 | ACT I: THE RUMBLE | 02:44 | |
12 | ACT II: I FEEL PRETTY | 02:47 | |
13 | ACT II: SOMEWHERE (BALLET) | 07:33 | |
14 | ACT II: GEE, OFFICER KRUPKE | 04:05 | |
15 | ACT II: A BOY LIKE THAT - I HAVE A LOVE | 04:18 | |
16 | ACT II: FINALE | 02:01 | |
1 | OVERTURE | 04:04 | |
2 | THE BEST OF ALL POSSIBLE WORLDS | 03:24 | |
3 | OH, HAPPY WE | 01:51 | |
4 | IT MUST BE SO | 01:52 | |
5 | PARIS WALTZ | 01:38 | |
6 | GLITTER AND BE GAY | 05:43 | |
7 | YOU WERE DEAD, YOU KNOW | 02:29 | |
8 | MY LOVE | 02:02 | |
9 | I'M EASILY ASSIMILATED | 03:32 | |
10 | FINALE | 02:46 | |
11 | QUIET | 03:48 | |
12 | ELDORADO | 03:15 | |
13 | BON VOYAGE | 02:36 | |
14 | WHAT'S THE USE? | 03:40 | |
15 | THE VENICE GAVOTTE | 03:58 | |
16 | FINALE. MAKE OUR GARDEN GROW | 04:18 | |
1 | I. BUCKAROO HOLIDAY. ALLEGRO CON SPIRITO | 07:03 | |
2 | II. CORRAL NOCTURNE. MODERATO | 04:05 | |
3 | III. SATURDAY NIGHT WALTZ. INTRODUCTION - SLOW WALTZ | 04:14 | |
4 | IV. HOE-DOWN. ALLEGRO | 03:07 | |
5 | INTRODUCTION. THE OPEN PRAIRIE | 03:15 | |
6 | STREET IN A FRONTIER TOWN | 03:22 | |
7 | MEXICAN DANCE AND FINALE | 03:10 | |
8 | PRAIRIE NIGHT (CARD GAME AT NIGHT) | 03:12 | |
9 | GUN BATTLE | 01:49 | |
10 | CELEBRATION (AFTER BILLY'S CAPTURE) | 02:21 | |
11 | BILLY'S DEATH | 01:19 | |
12 | THE OPEN PRAIRIE AGAIN | 01:48 | |
1 | I. ADAGIO - ALLEGRO MOLTO | 11:05 | |
2 | II. LARGO | 14:43 | |
3 | III. SCHERZO. MOLTO VIVACE | 06:34 | |
4 | IV. ALLEGRO CON FUOCO | 10:59 | |
1 | RHAPSODY IN BLUE | 16:26 | |
2 | AN AMERICAN IN PARIS | 18:24 | |
3 | I. SUNRISE | 05:16 | |
4 | II. PAINTED DESERT | 05:47 | |
5 | III. ON THE TRAIL | 07:22 | |
6 | IV. SUNSET | 05:26 | |
7 | V. CLOUDBURST | 09:00 | |
1 | I. VIVACE ASSAI | 07:52 | |
2 | II. ALLEGRETTO | 06:09 | |
3 | III. MENUETTO - TRIO | 04:43 | |
4 | IV. FINALE. VIVACE | 05:37 | |
5 | I. ALLEGRO SPIRITOSO | 06:56 | |
6 | II. ANDANTE | 06:31 | |
7 | III. MENUETTO. ALLEGRETTO - TRIO | 04:00 | |
8 | IV. FINALE. VIVACE | 03:41 | |
1 | ICH ATMET' EINEN LINDEN DUFT | 03:25 | |
2 | BLICKE MIR NICHT IN DIE LIEDER! | 01:33 | |
3 | ICH BIN DER WELT ABHANDEN GEKOMMEN | 08:05 | |
4 | UM MITTERNACHT | 07:37 | |
5 | NICHT WIEDERSEHEN! | 05:16 | |
6 | SERENADE AUS DON JUAN | 02:04 | |
7 | ZU STRASSBURG AUF DER SCHANZ | 04:34 | |
8 | SCHEIDEN UND MEIDEN | 02:36 | |
9 | SELBSTGEFUHL | 02:02 | |
10 | UM SCHLIMME KINDER ARTIG ZU MACHEN | 01:54 | |
11 | ABLOSUNG IM SOMMER | 01:33 | |
12 | PHANTASIE AUS DON JUAN | 02:34 | |
13 | ERINNERUNG (REMASTERED) | 03:15 | |
14 | ICH GING MIT LUST DURCH EINEN GRUNEN WALD (REMASTERED) | 05:19 | |
15 | FRUHLINGSMORGEN | 02:21 | |
16 | WENN MEIN SCHATZ HOCHZEIT MACHT | 03:54 | |
17 | GING HEUT' MORGENS UBERS FELD | 03:50 | |
18 | ICH HAB' EIN GLUHEND MESSER | 03:06 | |
19 | DIE ZWEI BLAUEN AUGEN | 05:08 | |
1 | SYMPHONY NO. 3 IN D MINOR, PART I: I. KRAFTIG, ENTSCHIEDEN | 33:20 | |
1 | II. TEMPO DI MENUETTO | 10:10 | |
2 | III. COMODO. SCHERZANDO. OHNE HAST | 17:59 | |
3 | IV. SEHR LANGSAM. MISTERIOSO | 08:48 | |
4 | V. LUSTIG IM TEMPO UND KECK IM AUSDRUCK | 04:13 | |
5 | VI. LANGSAM, RUHEVOLL. EMPFUNDEN | 25:09 | |
1 | ADORATION OF THE EARTH, PART I: INTRODUCTION | 03:30 | |
2 | ADORATION OF THE EARTH, PART I: THE AUGURS OF SPRING - DANCES OF THE YOUNG GIRLS | 03:18 | |
3 | ADORATION OF THE EARTH, PART I: GAME OF ABDUCTION | 01:17 | |
4 | ADORATION OF THE EARTH, PART I: SPRING ROUND DANCES | 03:42 | |
5 | ADORATION OF THE EARTH, PART I: GAMES OF THE RIVAL TRIBES | 01:52 | |
6 | ADORATION OF THE EARTH, PART. I: PROCESSION OF THE OLDEST-AND-WISEST | 00:40 | |
7 | ADORATION OF THE EARTH, PART. I: THE OLDEST-AND-WISEST | 00:22 | |
8 | ADORATION OF THE EARTH, PART. I: DANCE OF THE EARTH | 01:13 | |
9 | THE SACRIFICE, PART II: INTRODUCTION | 05:10 | |
10 | THE SACRIFICE, PART II: MYSTICAL CIRCLES OF THE YOUNG GIRLS | 03:19 | |
11 | THE SACRIFICE, PART II: GLORIFICATION OF THE CHOSEN ONE | 01:31 | |
12 | THE SACRIFICE, PART II: THE SUMMONING OF THE ANCIENTS | 00:52 | |
13 | THE SACRIFICE, PART II: RITUAL ACTION OF THE ANCIENTS | 03:24 | |
14 | THE SACRIFICE, PART II: SACRIFICIAL DANCE | 04:36 |
S'identifier pour envoyer des commentaires.