EAN13
9783735605894
ISBN
978-3-7356-0589-4
Éditeur
Kerber Verlag
Nombre de pages
222
Dimensions
29,5 x 24,5 cm
Poids
901 g

Nepal Art Now

Kerber Verlag

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ombres blanches
    21.00
Le monde de l'art est en mouvement. Dans le cadre d'une réévaluation critique de l'art américano-européen dans un contexte international, de nombreux lieux d'exposition auparavant marginalisés suscitent l'attention qu'ils méritent, de même que la capitale népalaise, Kathmandu.
Le Weltmuseum de Vienne rend hommage à l’art exceptionnel du Népal. L'exposition montre comment les cultures locales et mondiales se mêlent continuellement et, simultanément, comment les artistes népalais expriment leur propre identité.
Au moment de l’exposition controversée Magiciens de la Terre, organisée au Centre Pompidou et à la Grande halle de la Villette à Paris en 1989, de nombreuses grandes expositions et Biennales ont commencé à réévaluer leurs pratiques générales d’exposition, ce qui a eu pour effet de récompenser représentation beaucoup plus grande d'artistes internationaux et non européens. Ainsi, en mettant plus particulièrement l'accent sur l'art népalais contemporain, la prochaine exposition Nepal Art Now peut être comprise comme la continuation de ce changement d'orientation. L’exposition se conçoit comme un moyen de combler le fossé entre les artistes népalais et le public européen, en accordant un poids égal aux œuvres et à la compréhension de soi des artistes sur les questions relatives au processus de production créative, ainsi qu’à la tension féconde entre l’enracinement local et les relations suprarégions intérêts. L'exposition et la publication Nepal Art Now sont le fruit d'une étroite collaboration avec des artistes, des conservateurs et des conservateurs népalais et le Nepal Art Council. Nepal Art Now a été organisée par Dina Bangdel (1963-2017), Swosti Rajbhandari Kayastha et Christian Schicklgruber.
Bien qu'ancrées dans la culture et les traditions du Népal, les œuvres exposées représentent et traitent des questions d'intérêt général. Plusieurs œuvres expriment un sens de la responsabilité sociale en ce qu’elles assimilent un haut degré de sensibilité esthétique et des revendications éthiques, tandis que les sujets décrits vont du séisme de 2015 aux droits de la femme et à la religion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.