Witnessing slavery, Art and travel in the age of abolition
EAN13
9781913107055
ISBN
978-1-913107-05-5
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
286
Dimensions
21,6 x 26,7 cm
Poids
1201 g
Langue
anglais

Witnessing slavery

Art and travel in the age of abolition

De

Yale Uk

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ombres blanches
    60.00

Rassemblant plus de 160 peintures, aquarelles, dessins et estampes, ce livre propose un examen sans précédent de l'iconographie changeante de l'esclavage dans l'art britannique et européen entre 1760 et 1840. En plus d'examiner comment l'œuvre d'artistes tels que Agostino Brunias, James Hakewill et Augustus Earle ont réagi à la politique abolitionniste. Sarah Thomas a examiné l’importance du récit de témoins oculaires dans la véracité des représentations visuelles de l’esclavage transatlantique. «Etre là» est devenu significatif non seulement à cause des possibilités empiriques de documenter la vie d'esclave qu'elle offrait, mais aussi parce que l'imagerie du témoin oculaire était plus crédible que les croquis et les peintures créées par le «voyageur en fauteuil» à la maison. Rempli d'idées originales qui jettent une lumière nouvelle sur ces images très chargées, ce volume revient sur la manière dont l'esclavage était décrit dans un contexte historique dans lequel la vérité était un sujet profondément contesté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Thomas