Brazil 45 vol4 box set - Disquaire Day 2023
Format
Vinyle
EAN13
7119691287874
Dimensions
31,5 x 31,5 x 0,3 cm
Poids
300 g

Brazil 45 vol4 box set - Disquaire Day 2023

Mike D presents

La Baleine

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Pour le quatrième volet de notre série très appréciée de coffrets Brazil 45, nous avons le privilège de présenter une sélection de la royauté du hip-hop, Mike D des Beastie Boys. Le principe de ce coffret est simple : une sélection de vos morceaux préférés issus du vaste univers musical du Brésil.

Mike n’a pas déçu, creusant profondément pour dénicher d’incroyables morceaux de psycho-rock funky, de MPB rêveuse et de pépites expérimentales. A l’image de sa production musicale la plus célèbre, le hip-hop et le punk hardcore, il n’est pas surprenant qu’il ait choisi des morceaux expérimentaux et de l’autre côté de ce que le Brésil a à offrir.

Les choses démarrent sur le premier 45 tours par un coup de théâtre. Il s’agit d’un obscur et mystérieux 7″ d’Inês Soares, enregistré pour les voitures Toyota et sorti à l’origine au Portugal. Il est associé au single 7″ de Nicholas Mariano, « Dita Cuja », un diamant brut de garage rock ultra brut. Ensuite, nous aurons droit à deux titres inédits du compositeur, percussionniste et inventeur d’instruments visionnaire Pedro Santos, accompagné du guitariste Sebastião Tapajós. Ils sont suivis de deux morceaux de génie tirés du très recherché Hareton Salvanini + Meta EP de 1971. Pour en revenir à l’ambiance rock psychédélique, nous avons les deux faces d’un très rare 7″ de Modulo 1000 sorti à l’origine sur Odeon Records en 1970. L’amour de Mike pour le son luxuriant et rêveur des années 70 de MPB / ‘Clube Da Esquina-esque’ est représenté par deux sélections de l’impeccable Erasmo Carlos.

Avec la participation de Mike D des Beastie Boys, nous savions que ce projet allait être spécial. Il a livré un merveilleux coffret dont la sélection est empreinte de son identité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.